En attendant l'immeuble, je fais les meubles !
Dans les prochains mois nous allons nous attaquer à la construction du château épiscopal de Dol de Bretagne au 1/50ème. Les plans d’ensemble sont faits afin de savoir comment nous allons procéder et quel volume cette maquette va représenter. Mais pour cette construction, il nous faut des plans et c’est un peu long à démarrer.
Donc en attendant je m’occupe : il y a la chapelle et nous sommes à Pâques. Il me faut donc sculpter un Christ qui va finir en croix.
Recevoir et se montrer
L’évêque reçoit beaucoup : entre la grande salle de réception et le cabinet, il lui faut de grandes tables avec beaucoup de chaises. Une grande rectangulaire dans la salle de réception et un ronde pour le cabinet de travail afin que personne ne se sente en position de force ou de faiblesse.
Vivre dans son palais
Le travail est important : il faut une place reservée pas trop loin des livres. Mais les nourritures spirituelles ne nourrissent pas son homme, il faut qu’il croise le chemin des nourritures terrestres. Donc un bureau avec son fauteuil et une bibliothèque, et un vaisselier.
Pour plus tard
Pour le lit, il faudra encore attendre un peu. La structure en bois est presque finie, mais il me faut préparer et coudre la literie. Dans la chambre de l’évêque, il y aura aussi un ou deux coffres, pas de penderie à l’époque. Il faudra attendre le 17ème siècle pour voir les coffres se dresser et s’équiper d’étagères pour devenir des armoires et des penderies. Dans la chapelle, Il reste aussi l’autel et les bancs.
Laisser un commentaire