Les goûts et les couleurs

Posté dans : GENERAL 0

Pourquoi ces couleurs pour le site ?

Plusieurs personnes se sont demandés pourquoi nous avions choisi de telles couleurs pour le site : trop sombres, pas gaies, pas assez pastels…

Eh bien, c’est très simple et c’est lié au Moyen Age bien sûr !

A l’époque les peintures telles que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas. Cependant elles étaient utilisées pour décorer les maisons.

En se référant d’une part aux nombreuses traces retrouvées au cours des chantiers de restauration et d’autre part aux rares textes existants, il est possible d’affirmer qu’une grande majorité des maisons de la fin du Moyen Age étaient peintes en rouge sombre (badigeon teinté d’un ocre brun-rouge ou beige, jaune). Les pans de bois autant que les hourdis de ces maisons étaient fréquemment ravivées à l’approche des fêtes de village. Les propriétaires les plus riches ajoutaient parfois de la polychromie sur de grands aplats, du décor au niveau des panneaux intérieurs et de la sculpture sur les têtes de poutres. Voir la maquette du Manoir Francois 1er de Lisieux.

Ce sont deux de ces couleurs que nous avons choisi comme fond de page et d’entête/pied de page : respectivement l’ocre jaune et l’ocre rouge.

Et voilà une petite explication.

Bonne lecture

Les gouts et les couleurs
La maquette vue de la rue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *